Baker Hughes signe un contrat majeur avec Petrobras
information fournie par Zonebourse 29/09/2025 à 15:02
Baker Hughes annonce un contrat d'envergure avec Petrobras pour la fourniture de jusqu'à 50 systèmes d'arbres sous-marins et services associés, destinés à la production offshore de pétrole et de gaz au Brésil.
Pour rappel, les arbres sous-marins sont des équipements installés sur le puits en mer et qui permettent de contrôler le flux de production et d'assurer la sécurité des opérations.
Le groupe fabriquera des arbres sous-marins standards ainsi que des unités de distribution, raccords et systèmes de connexion verticale, complétés par des armoires de contrôle en surface pour le suivi depuis les unités flottantes de production et stockage.
Amerino Gatti, vice-président exécutif de la division Oilfield Services & Equipment, souligne que cet accord 'ouvre de nouvelles opportunités de croissance dans l'offshore brésilien'.
Les équipements seront utilisés dans des champs établis comme Albacora, Jubarte et Barracuda-Caratinga, ainsi que dans de nouveaux gisements tels que Mero et Buzios.
Le projet, qui s'inscrit dans la stratégie de localisation de Baker Hughes au Brésil, doit démarrer ses phases d'approvisionnement et de fabrication au 3e trimestre 2025.
48,4000 USD | NASDAQ | 0,00% |
A lire aussi
-
Les électeurs tchèques votent vendredi et samedi pour des législatives que l'ancien Premier ministre Andrej Babis pourrait remporter, mais sans l'assurance d'une majorité. A 71 ans, le milliardaire né en Slovaquie ambitionne de reprendre les rênes du pays qu’il ... Lire la suite
-
Des milliers de personnes sont de nouveau descendues dans les rues vendredi en Italie à l'appel des principaux syndicats, pour manifester leur soutien à la flottille humanitaire pour Gaza et dénoncer l'inertie du gouvernement de Giorgia Meloni face au siège du ... Lire la suite
-
L'Espagne prévoit d'inscrire le droit à l'avortement dans la constitution, a déclaré vendredi le président du gouvernement Pedro Sanchez, la coalition au pouvoir menée par les socialistes considérant que la liberté de procréation est menacée au niveau mondial. ... Lire la suite
-
(Actualisé avec précisions sur Tesla, Lam Research, USA Rare Earth, Palantir, Rocket Pharmaceuticals et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer